SOU CHIMEN LEKOL (En route vers l’école)

Sou chimen lekol (En route vers l’école)

Nous croyons que l’éducation est le meilleur moyen de grandir et de se construire. Nous soutenons l’éducation des enfants les plus vulnérables. Notre but est que chaque enfant puisse effectuer une scolarité complète et s’épanouir.

L’éducation permet aux enfants de développer les compétences dont ils ont besoin pour vivre dignement et être respectés. L’éducation leur permet à long terme de devenir des citoyens responsables.

Que ce soit au niveau du primaire ou du secondaire, le système éducatif en Haïti présente des lacunes énormes toutefois, nous insistons sur le fait que nos pauvres petit haïtiens et haïtiennes puissent quand même en bénéficier. Ceci garantira un avenir plus ou moins sûr pour eux pour leur vie future.

Dans le monde actuellement, plus de 125 millions d’enfants en âge d’aller à l’école ne sont pas scolarisés.

En Haïti, plus d’un enfant sur dix travaille au lieu d’aller à l’école ! Généralement dans les quartiers défavorisés, de nombreux enfants ne vont jamais à l’école ou la quitte avant la fin, ce qui bloque leur accès aux formations professionnelles.

QUE COUVRE CE PROGRAMME ?

A travers ce programme, nous supportons :

  • Les parents durant la rentrée des classes en offrant à tous les bénéficiaires de l’organisation des kits scolaires complets ainsi que des kits alimentaires. Les plus vulnérables reçoivent aussi une assistance particulière.
  • Un grand nombre de professeurs de ces écoles défavorisées reçoivent des formations diverses :
  • Premier soin
  • Gestion des Risques et des Désastres (GRD)
  • Sûreté et sécurité en milieu scolaire
  • Développement personnel
  • Notions de base en psychologie infantile
Partager ce programme :

Autres programmes